06-06-2017

MECAS N° 12 Juin 2016

-

 

MECAS N° 12 Juin 2016

 

الفهرس  الصفحة

The Main Determinants of Inflation in Algeria: An ARDL Model

Kamel Si Mohamed, Abderrezzak Benhabib

 6
 

L’emploi informel en Algérie : tendances et caractéristiques (2001-2010)  

Ali SOUAG,Philippe ADAIR,  Nacer-Eddine HAMMOUDA

 16
 

Le marché de la téléphonie mobile : le passage A la 3ème génération,  entre logique économique et logique sociale  

Noui rabah, Abedou Abderrahamne

 33
 

 Financial Development - Economic Growth Nexus: selected MENA countries.

Nacer Salah Eddine GHERBI,  KenzaMEDJAHED, Narimene HALAILI

 48
 

La politique budgétaire et la croissance économique en Algérie Analyse économétrique 1999-2014

 Brahim BOUYACOUB, Sabiha TOUAMI

64
 

Apport de l’innovation technologique dans le contexte Educatif. Cas de l’université de Tlemcen  

Yamina GRARI

 83
 

Techniques d’évaluation de la performance de l’entreprise  

Yassine ALI-BELHADJ, Abderrezzak BENHABIB

 94
 

Interactions et impacts réciproques entre commerce informel et économie formelle : Cas de l’Algérie

Kahina CHERFI, Yacine BELARBI, Said SOUAM

 108

Classification des éléments de service selon le modèle TETRACLASSE de LLOSA :Application dans le service du transport aérien « Cas d’AIR Algérie ».

 Djamila KADRI CHIKH, Adberrezzak, BENHABIB

128

Les déterminants de la recherche d’informations dans les médias sociaux chez les consommateurs de la génération Y

Yacine Karima AYOUNI, Abderrezzak BENHABIB

147
 

 La problématique de la confiance dans la relation entre le consommateur et les marques de produits alimentaires: le rôle modérateur des traits de personnalité

Choukri  MENIDJEL, Abderrezak BENHABIB

164

 L’audit Interne Valeur Ajoutée Au Commissariat Aux Comptes  

Mohammed BENLADGHEM, Mohammed  SAIDANI, Abdesselam  BENDIABDELLAH

181

La congruence entre les personnalités marque/consommateur  

Fatima SAYAH, Amina MERABET

 198

تأثير المعايير الاجتماعية على النوايا المقاولاتية لدى طلبة الماستر: دراسة نظرية و إمبريقية

  بودية م.ف و بن أشنهو س.م

 215

أثر برنامج على ولاء الزبائن من خلال التأثير الوسيطي للرضا، الثقة والالتزام: دراسة حالة مؤسسة موبيليس الجزائرية للاتصالات

شريفي جلول، صوار يوسف، بن حبيب عبد الرزاق

 227

   تأثيرمتغيرات الجو العامل نقطة البيع على سلوك المستهلك: دلائل من دراسة حالة للمستهلكين الجزائريين

 عينوس رضوان وبن حبيب عبد الرزاق

 

 242

المهارات المقاولاتية: كيف تؤثر على النوايا المقاولاتية؟

 بن أشنهو س م بوسيف س أ و    

 254

ترشيد قرارات اعمال الصيانة بالاستخدام طرق متعدد المعايير دراسة حالة مصنع النسيج بتلمسان

 بوكليخة لطيفة

 269

 دراسة مقارنة بين استخدام مختلف اساليب البرمجة بالأهداف في ادارة سلسلة امداد الوحدة الفرعية لمجمع انتاج الحليب ومشتقاته - جيبلي المنصوراه تلمسان

لعرج مجاهد نسيمة ،.أقاسم عمر

 280

 وفرة الموارد الطبيعية، نوعية المؤسسات والنمو الاقتصادي دراسة حالة البترول في الجزائر

 بن رمضان أنيسة،.بومدين محمد رشيد، بلمقدم مصطفى

 293

 الابتكار التسويقي و اثره على تعزيز رضى الزبون دراسة حالة "مؤسسة كوندور الجزائر"

صالح عياد، عبد اللطيف بن زيدي

 310

 ترقية جودة الخدمات في الإقامة الجامعية دراسة حالة الإقامة الجامعية 1000سرير (القطب الطبي) خروبة

زكية قصاص، فتيحة يعقوبي

 324

 النظام المصرفي الجزائري:بين معوقات تطبيق نموذج الصيرفة الشاملة و محدودية الصيرفة التقليدية

نوال بن خالدي، محمد بن بوزيان

 339

 استخدام أسلوب القيمة المكتسبة كأداة لقياس فاعلية مشاريع التشييد-دراسة حالة مشروع بناء 40 وحدة سكنية بتيارت

عابد علي، سمير بطاهر

 353

نعكاس استعمال تكنولوجيا الاتصال والمعلومات على موارد البشرية- مؤسسة جزائرية للمياه-

عياد سيدي محمد

 370

 آليات وقاية المعاملات في ظل حوكمة تكنولوجيا المعلومات الالكترونية 

 بـوعقـل مصطفى،أونان بومدين،مـبـاركي سـمـراء

 380
Mecas N° 11 Décembre 2015

 

Evaluating Banking Service Quality, Financial Benefits and Social Bonding and It’s Impact on Customer Loyalty

Wafaa  HALLOUZ &  Abderrezzak  BENHABIB

 5
 

Les entreprises familiales comme une alternative de développements en Algérie

Farida MERZOUK & Abderrahmane ABEDOU

 21
 

L’agilité de l’entreprise : une réponse à l’incertitude et la complexité de l’environnement.cas d’Algerie-Telecom

wafa Ahmed BELBACHIR & MohamedAhmed BELBACHIR

 35
 

La Mise à Niveau des entreprises dans les pays maghrébins: Les cas de l’Algérie, le Maroc & la Tunisie

  Souhila GHOMARI MALTI &  Amal HASSAINE KAZI TANI &  Abderrezzak  BENHABIB

 48
 Publicité mobile et attitudes des consommateurs : quel impact en Algérie ? Cas d’Ooredoo

Amina MERABET &Abderrezzak MERABET & Abderrezzak BENHABIB

65
 la Reutilisation Des Eaux Usee Traitees Et  L’agriculture

Rafika Moussaoui  & Abderrezzak BENHABIB

82
Emergence et gestion des conflits au sein des organisations

Zahira BEDJAOUI & Hafida BENAMMAR

94

 Les déterminants qui stimulent l’innovation dans la PME

Wafaa BERBAR & Abderrezzak BENHABIB

112